Les règlements REACH et CLP se complètent mutuellement. Un élément commun aux deux est la fiche de données de sécurité (FDS) des produits chimiques. L’article 31 du règlement REACH impose aux fournisseurs de substances ou de mélanges qui répondent aux critères de classification comme dangereux, conformément au règlement CLP, de mettre les FDS correspondantes à la disposition des destinataires.
La politique de Pinopine consiste à mettre à la disposition de ses clients les FDS de ses produits, qu’ils soient dangereux ou non, conformément au règlement CLP. Nous considérons les FDS comme un moyen efficace de transmettre en aval des informations relatives à la composition, la manipulation, le stockage et l’utilisation des produits chimiques, afin de garantir que tous ceux qui utilisent nos produits chimiques puissent le faire de manière sûre et responsable, sans mettre en danger la santé des travailleurs et des consommateurs et sans risque pour l’environnement.
Pour obtenir la fiche de données de sécurité (FDS) de l'un de nos produits, veuillez contacter le service commercial par e-mail :
commercial@pinopine.com
